samedi 26 novembre 2011

Blog: une passion malgré tout



  Si mon premier essai sur l’écriture d’un blog s’est penché sur quelques étapes et raisons me permettant d’être parmi les blogueuses. Ce prochain article va parler de mes points de vue concernant le blog. Effectivement, bloguer est une activité passionnante et même totalement divertissante. Mais, il n’échappe pas aux divers obstacles.

Evidemment,    le nombre des blogueurs et blogueuses ne cesse d’accroître ces derniers temps, dont moi fait partie récemment. Chacun a sa raison et son but personnel dans la diffusion de leur blog. Mais la plus importante, c’est la satisfaction ressentie par tout un chacun d’avoir pu écrire un message qui lui tient à coeur et que le message soit également bien transmis aux récepteurs.

Je réaffirme que le blog est une passion, malgré qu’il ne fait pas vivre à Madagascar, mais quand même, il nous apporte beaucoup d’avantages, à savoir : le développement de la créativité, de l’imagination, de l’élargissement de connaissances, une bonne habitude, une fierté et même une célébrité, en fait, c’est un très bon talent (ie la rédaction) à mettre en pratique et à perfectionner, qui sait ? avec une grande capacité de rédaction et tous ce qui y implique (créativité…), on peut en gagner la vie, en décrochant un bon boulot bien payé ??.

Cependant, j’estime que beaucoup de blogueurs souhaitent raconter des tas de choses, nous voudrions parler beaucoup, dénoncer certains actes qui nous paraissent inacceptables que ce soit au niveau de l’administration étatique qu’au niveau d’une entreprise quelconque, ect... Mais, malheureusement nous avons peur. Peur d’une éventuelle vengeance, d’une action en justice, d’une persécution, etc… Etant donné en plus que le code de communication reste encore flou dans notre pays, vaut mieux donc prendre garde !

De toute façon, les blogueurs ne sont pas sans savoir que nombreux sont les gens sans voix, c'est-à-dire, n’ont pas le moyen ou ont peur d’user de leur liberté d’expression et d’opinion. Heureusement, les blogueurs sont là pour faire entendre haut et fort leurs idées, besoins et soucis... D'ailleurs, c'est sûre que nous ne disions que la vérité et rien que la vérité afin de ne pas être accusé de diffamation, ou de calomnie…Certainement, nous sommes libres de relater tous ce que nous voulons partager mais prendre en compte les restrictions imposées à la notion de liberté d’expression s’avère impérieusement indispensable, il s’agit des restrictions jugées nécessaires au respect du droit d’autrui…

Enfin, le blog  est sans doute un canal d’information très efficace et rapide. Beaucoup d’internautes choisissent de consulter un blog car on y trouve des informations diverses. De plus, on y découvre des informations qui sont mal couvertes ou même pas du tout couvertes par les médias habituels tels que (les stations radio et les chaînes télévisions..) J’espère que les blogueurs et blogueuses feraient leur mieux afin de donner une bonne image du blog à Madagascar. 

4 commentaires:

  1. Tout mes remerciements à Mamisoa pour cet article

    RépondreSupprimer
  2. Cest à vous Vicky que je doive remercier d'avoir visité mon blog!

    RépondreSupprimer