jeudi 10 novembre 2011

Mon premier article!


      Réussir à écrire son premier article serait une bonne chose qui puisse arriver à ceux et celles qui ont depuis longtemps voulu se lancer dans l’activité, qu’est l écriture journalistique. En ce moment, je ne cache pas ma joie et ma sensation de liberté à l’idée de pouvoir exposer ici mes idées et opinions.


      Eh oui, je suis vraiment en train d’user et d’abuser de ma liberté d’expression. Sans doute, la recrudescence de la nouvelle technologie dont l’internet a fait le bonheur des amateurs de l’écriture d’un journal, c’est une opportunité pour les médias citoyens de faire passer leurs messages dans un but quelconque. Chacun a sa manière et bien sûr, il ne tient qu’à chacun de nous de le faire en tout âme et conscience. Je tiens quand même à préciser que ce premier blog relate tout simplement quelques étapes que j’ai franchi avant de déterminer à écrire, ce blog concerne également la raison qui m’a incité de devenir blogueuse.


       En fait, il y a très bien longtemps que j’ai toujours souhaité rédiger un article en français et même en anglais. Au début, comme tant d’autre, j’avais du mal à écrire, je n’avais aucune idée sur quoi écrire et par où commencer, alors, je ne faisais qu’admirer les œuvres journalistiques des autres, la plupart de mes temps a été donc consacré à la lecture en vue de découvrir et surtout à apprendre, il m’a fallu du temps pour approfondir mes connaissances avant de décider de passer à l’acte, grâce aux efforts que j’ai surtout fournis dans la lecture, me voilà me trouver dans mon tout initial billet. J’estime que beaucoup de personne ont été exactement dans cette même embarcation lorsqu’ils ont commencé à écrire, mais au fil du temps, chacun finit par trouver sa voie pour se lancer définitivement dans l’activité.


        En outre, l’écriture était déjà une de mes passions depuis mon enfance, un petit parcours dans le domaine a été déjà traversé à partir du banc de l’école et parfois même avec des bons résultats dans les matières littéraires, ce qui justifie aussi mon intérêt dans la rédaction. C’était juste depuis quelques mois que je me suis rendue compte qu’il est temps que j’exerce et perfectionne cette activité qui m’a beaucoup attiré. Dans ce cas, j’écris non seulement pour le plaisir et l’intérêt que j’y porte mais notamment, je souhaiterais partager quelques choses qui m’intéressent ou qui me fâchent et qui me touchent aussi, quelques choses qui font prendre conscience certaines personnes, bref, un article qui a une bonne raison d’être écrit et publié et qui va (j’espère) intéresser beaucoup de personnes.

       Et comme j'aime bien aussi dénoncer et critiquer les injustices sociales sous toutes ses coutures, alors la création de ce blog est un bon moyen pour moi de le faire, en vue d'attirer l'attention des responsables concernés, et tous les cibles respectifs.


        Certainement, en tant encore rédactrice apprentie (je m’en considère), mon article serait loin des expérimenté(e)s, j’avoue que des grands efforts restent encore à déployer dans le but de donner satisfaction à mes lecteurs et pourquoi pas à moi-même? car en fait, mon intention et ma devise serait de toujours continuer à me perfectionner dans tout ce que j’entreprendrai.


        Pour terminer, je manifeste encore une fois ma joie, elle sera encore grande si j’aurai des lecteurs qui s’intéressent à mon article. Ce sera également avec plaisir d’accueillir les commentaires que ce soient positifs ou négatifs. Vos suggestions seraient les bienvenues, de même, vos critiques me poussent à faire mieux, et à améliorer les choses. Sur ce, je vous remercie de votre aimable lecture et à très bientôt sur un tout autre sujet dont j’espère serait plus amusant et intéressant.

6 commentaires:

  1. Salut Chère collègue blogueuse.
    J'ai été impressionné par ton blog et tes écrits.
    Je suis moi-même bloggeur et apprécie visiter des blogs aussi intéressants. Je suis à 9 mois de Blogging. Pour remercier mes lecteurs, j'entends leur offrir un article sur comment écrire un blog. je recommanderai ton blog. Beaucoup de courage.
    Mais je te suggère de faire attention aux erreurs.
    Tu peux visiter mon blog au lien suivant: http://afriqueobjectifdeveloppement.solidairesdumonde.org/
    Sans toi libre de laisser ton commentaire
    Emile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bien d'avoir partagé mon blog, et merci aussi pour ta suggestion,
      Moi, ça fait déjà 6 mois que je suis entrée ds le blogging
      je ne manquerai pas de visiter ton blog!!
      A bientôt!

      Supprimer
  2. Bien sûr que votre blog m'intéresse beaucoup , j'aimerais devenir aussi une des bloggeurs c'est pas pour une fin de notoriété mais pour me cultiver.Pour moi le fait de lire,de traduire et d'écrire un article nous permet de nous imprégner des choses dont on parle , de les vivres carrément ,si comme si on est un ACTEUR qui joue le rôle ,ça nous permet aussi de les comprendre si facilement et de les mémoriser si facilement.Pour l'instant je reste une simple admiratrice qui consacre mon temps à découvrir et à apprendre.Il y a tout un tas d'efforts à déployer vu que je ne sois pas forte en matière littéraire (pas comme vous"rire") ,je compte me perfectionner en m'exerçant ici.A chaque fois j'ai peur de faire mal quelque chose en parlant de "l'écriture" , j'ai pas confiance en moi , j'ai du mal à écrire et je ne sais pas par ou et par quoi commencer , il me faut affranchir cette étape , et je compte y arriver en lisant vos articles .(n'hésitez pas à me corriger si il y a erreur)
    Victorine

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Vicky,

    D'abord, merci d'avoir passé sur mon blog

    J'aime bien ce que t'as écrit: "pas pour une fin de notoriété mais pour me cultiver".

    A lire ton commentaire, je vois bien que tu es capable de rédiger un texte. Ce que tu viens d'écrire est déjà comme une sorte de mini-blog. Tu n'es pas loin de ton souhait de devenir blogueuse, tu y es déjà, il suffit que tu prennes ton temps et s'y mettre.

    Pour plus d'information sur comment écrire et créer un blog. Voici un lien que tu peux visiter: "http://afriqueobjectifdeveloppement.solidairesdumonde.org/" ,c'est le blog de Emile, celui qui a commenté avant toi

    Merci encore et à plus, en esperant de lire ton initial blog un jour!!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Mamisoa!!!
    c'est moi qui te remercie pour ce que tu fais (ton blog) car je le trouve super intéressant !!!!Tu parles de beaucoup de choses très importantes .
    Bonne continuation à toi ainsi qu'à ta chère famille

    RépondreSupprimer