samedi 25 août 2012

Business rapide

J'avais eu l'occasion d'assister à la foire de Babeo hier qui s'est déroulée à Tahala Raharihasina Anakely, c'est un évènement profitable et avantageux axé sur la promotion de l'entreprenariat feminin. L'évenement est appelé "Bizina rapida" ou "Business rapide", le principal objectif était de créer dans quelques minutes un business?

Avant tout, c'était un rendez-vous d'affaires, les personnes intéressées et venues sur le lieu sont celles qui ont l'esprit entreprenarial et souhaiteraient s'engager dans la création d'une petite/moyenne entreprise (mini-projet).  Je trouve très intéressante et très utile d'organiser souvent un tel genre d'évènement, car il incite les gens, plus particulièrement les jeunes à exploiter leur créativité, à s'aventurer dans la création d'entreprise et réussir des projets,...pour combattre la pauvreté, bien sur.


 En tant que femme ayant l'esprit d'entreprise, j'ai décidé d'y aller pour voir de quoi je pourrais tirer profit de l'évènement et franchement, ce n'était pas une perte du temps car j'ai pu découvrir et apprendre beaucoup de choses et notamment j'ai même pu obtenir une nouvelle collaboration. 
Ce qui a attiré mon attention était de découvrir des activités intéressantes telle que la broderie, les crochets,...




Durant l'évènement, les personnes présentes avaient 2 minutes chacune pour discuter, échanger avec d'autres personnes, en vue de présenter leur service et décrocher par la suite de nouveaux clients. Des partenariats ont été ainsi contractés par plusieurs personnes.



Les établissements de microfinance a été également aperçu sur le lieu, à l'instar de OTIV (Ombona Tahiry Ifampiasamborana Vola) ou (Mutuelle épargne et de crédit), CEFOR (Crédit Epargne Formation). Étant donné les difficultés (dossiers administratifs, problème de garantie,...) dans l'emprunt effectué auprès de certaines établissements financiers, OTIV et CEFOR en partenariat avec le programme Babeo proposent des services faciles et accessibles aux femmes, notamment les plus démunies désireuses d'étendre leurs activités.


NB: Photos prises depuis une téléphone mobile, désolée pour la mauvaise qualité des photos :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire