lundi 15 octobre 2012

Un chiffre éloquent, grâce au "#PowerofWe".


Aujourd'hui 15 octobre 2012, c'est le Blog Action Day, c'est un plaisir pour moi de participer à cet évènement organisé à travers la blogosphère mondiale. Fondé en 2007, le Blog Action Day rassemble les blogueurs de différents pays pour parler sur un même sujet dont le thème de cette année est "The Power of We" (le Pouvoir de Nous)

Nous venons de recevoir une bonne nouvelle que Global Voices Malagasy vient de publier sa 5000 ème traduction en malgache, et cela évidemment, grâce au "The Power of We". 

C'est fantastique, 5000 textes de traduction en malgache des articles de blog en anglais écrits par  des blogueurs venant du monde entier sur le réseau mondial Global Voices Online. Ce ne serait pas le cas sans le "Pouvoir de Nous" qui implique la cohésion, l'esprit d'équipe et la coopération dont font preuve les traducteurs malgaches. Avec notre réunion occasionnelle, des consignes émises par les 2 co-éditeurs du Global Voices Malagasy (Avylavitra et Jentilisa),  nous avons pu atteindre ce chiffre encourageant, qui va bien sur nous encore inciter à aller de l'avant tout en soignant et améliorant notre traduction et tout en valorisant notre langue maternelle qui n'est autre que le MALAGASY. 

Partager des informations est très important et nous ferons toujours notre mieux pour ne pas décevoir nos fidèles lecteurs sur les traductions que nous publions sur Global Voices malgache. La communauté est composée de 16 traducteurs malgaches qui sont tous des blogueurs, dont la plus jeune traductrice de tous les sites de Global Voices est: Radifera Felana Candy qui a 16 ans.

Bref, le "power of we" peut changer le monde, car c'est en travaillant ensemble que nous allions vers la réussite. 

Un autre article malgache très intéressant sur le "Power of We" à lire, il parle d'une entraide envers une fillette atteinte d'un cancer issue d'une famille très modeste.


Proverbes malgaches relatifs au "pouvoir de Nous":
"Tao trano tsy efan' irery"
"Hazo tokana tsy mba ala"


" Se réunir est un début; rester ensemble est un progrès; travailler ensemble est la réussite". de Henry Ford


 #powerofwe, #BAD12, #Oct152012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire