mardi 3 juillet 2012

Notre voyage à Nairobi.


En un mot, notre voyage à Kenya était superbe, c'est tout ce que je puisse dire. En espérant que le retour à Mada le sera également, nous arriverons ce jeudi.
Lors de notre embarquement  à bord de l'avion KQ 757, Kenya Airways, il y avait beaucoup de chaises vides. La majorité des passagers étaient des Indiens dont la plupart pour la classe affaires, et quelques chinois et malgaches.

( A  l'intérieur de l'avion, comme les chaises étaient inoccupées, on a pu se déplacer d'une place à une autre pour prendre des photos . )



(Le voyage s'est bien déroulé)



(Enfin arrivés après seulement 4 heures de vol)

Arrivée à l'aéroport international de Nairobi, Jomo Kenyatta, nous étions un peu embarrassés, car vue la densité à l'intérieur de l'aéroport, nous n'avions aucune idée sur quels guichets s'adresser ;-), heureusement qu'un compatriote voyageant fréquemment à Nairobi s'est approché de nous et on l'a tout simplement suivi. Après l'acquisition "rapide" du visa, nous sommes partis chercher nos bagages, et trouver un bureau de change pour échange de devise en monnaie Kenyane (Kenyan Shilling ).


(Aéroport Jomo Kenyatta)

(Aéroport Jomo Kenyatta)

(Aéroport Jomo Kenyatta)

Une fois arrivée à Nairobi, j'avais l'impression que Nairobi ressemble un peu à notre pays, notamment l'embouteillage, et quelques endroits...mais sans doute, Kenya est largement en avance par rapport à notre pays, je n'aime pas dévaloriser notre cher pays, mais c'est bien vrai, Kenya progresse. Kenya n'a jamais connu un coup d'Etat, seulement une tentative de coup d'Etat qui a eu lieu le 1er Août 1982. Certains disent que le développement de Kenya s'explique par le fait qu'il était sous colonisation anglaise, par contre, les pays Africains faisant partis de l'empire colonial français restent le théâtre d'un conflit, d'un coup d'Etat, pourquoi?

(Nairobi ville)
(Nairobi ville)



(Nairobi ville)

D'après les conversations que nous avons eu avec les blogueurs Kenyans, ceux-ci affirment que leur gouvernement est plutôt un partenaire dans le blogging, media citoyen,...qu'un adversaire. Ils sont totalement libre de critiquer leur gouvernement, Kenya compte actuellement 11000 blogueurs dans son pays.

(A gauche: blogueuse et poète Kenyane, Njery Wangari )
( Blogueurs Kényans)

Voilà ce que j'ai pu partager pour le moment, mon prochain blog relatera sur l'accueil, nos rencontres merveilleuses, les discussions intéressantes,... durant le Sommet de Global Voices.

1 commentaire:

  1. seulement 4 heures de vol pour Nairobi? si c est depuis Paris c est plus proche des 8 heures

    RépondreSupprimer