dimanche 27 novembre 2022

Star Academy: La victoire d'Anisha a eveillé la solidarité Malgache, n'est il pas temps de rehausser les jeunes talentueux.

Si on dit Star Academy, le nom du jeune fille Malgache,  22 ans appelée Anisha n'est plus nouveau pour beaucoup. Elle est la grande gagnante de l'édition Star Academy 2022. Sa victoire a sans doute éveillée la solidarité Malgache et a mis en évidence la fierté Malgache parce que l'une de ses enfants a porté haut le flambeau de Madagascar. Bien sur, les jeunes Malagasy qui brillent à l'échelle internationale participent grandement à rédorer l'image et le regard que les autres nations portent sur Madagascar. La victoire d'Anisha est également une opportunité de réflexion quant aux devenir des jeunes talentueux quelque part qui ont besoin des soutiens indéfectibles.

Depuis tout le début de la nouvelle émission Star Academy, avec sa belle voix et sa modestie, Anisha est devenu connu au sein de la communauté Malagasy du fait qu'elle est originaire de Madagascar. Les citoyens Malgaches et la diaspora en France sont très nombreux à l'avoir encouragée et soutenue. Tous se sont mobilisés de tout cœur pour la soutenir.


 

Avec sa voix puissante et vibrante pendant son interprétation du chanson « Hallelujah » de Leonard Cohen, la star académicienne a ému l’entièreté du plateau et des réseaux sociaux. Juste après l'annonce du verdict, Anisha s'est agenouillée pendant quelques minutes, elle avait les larmes aux yeux avec son trophée en main.  Elle a obtenu 57%  des suffrages et a remporté la somme de 100 000 euros ainsi qu'un enregistrement d'un album avec la maison de disques Sony Music France. 

Un tel événement engendre des sentiments et des expressions de solidarité. Même les politiciens au sein du pouvoir ont saisi l'occasion pour émettre leur message de félicitation à l'endroit de cette jeune fille courageuse. Cest le cas du chef d'Etat, Andry Rajoelina qui a écrit sur son Facebook: « Tout est possible avec la foi pour atteindre son rêve et tracer son destin. Anisha l'a prouvé aujourd’hui en remportant cette victoire de la Star Academy 2022 avec son interprétation de Hallelujah qui nous a vraiment émus ».



Avec ce message de félicitation du président de la République, on espère qu'il va prendre une bonne résolution de soutenir les jeunes Malgaches talentueux pour participer au développement de la nation. Féliciter après une victoire n'est pas suffisant d'après les commentaires de ceux qui n’apprécient pas le message de chef de l'Etat et l'a accusé de faire de la récupération, les soutiens devraient commencer depuis tout le début, ont-ils affirmés.

La difficulté qu'elle a endurée pendant son enfance lui avait permis de se relever et travailler dur afin d"en arriver là ou elle est maintenant, vainqueur du Star Academy, un bon début de carrière, elle a désormais un bel avenir, une bonne voie devant elle. Un parfait exemple pour les autre jeunes ayant des talents. Dans sa video de remerciement, Anisha n'a pas manqué de remercier la communauté Malgache pour l'avoir soutenue.

 


 

Cette victoire retentissante a montré une fois de plus que Madagascar regorge des jeunes talentueux, mais malheureusement certains d'entre eux manquent de moyen et de soutien. C'est le cas récemment de Fetra, un bon chanteur des rues qui a été repéré par plusieurs piétons. Une personne de bonne volonté a pris sa photo et l'a publié sur le réseau sociaux afin de solliciter des soutiens pour lui. Le résultat n'a pas tardé à prendre effet car le genereux célébre chanteur BIG MJ l'a immédiatement aidé pour lui faire découvrir et savourer le monde de la musique.Moi, en tant que jeune, jeune maman, je connais parfaitement les difficultés endurées par les jeunes, je pense que j'aurai l'occasion d'en aborder en long et en large sur mon blog.

Cliquez ici pour voir les entretiens avec Anisha.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelles sont les fonctions d'un maire?

En période électorale, il est essentiel que les électeurs comprennent bien les fonctions et les responsabilités d’un maire pour faire un c...