vendredi 26 avril 2024

Détérioration de la situation humanitaire à Gaza

 

À ce jour, plus de 34 000 Palestiniens ont été tués dans les bombardements israéliens incessants, et au moins 31 personnes, dont 28 enfants, sont décédées de faim.

 

Bande de gaza : 206 154 images libres de droits, photos de stock et illustrations | Shutterstock

 

Depuis le début de la guerre, la population civile de Gaza ne cesse d'endurer la dévastation causée par le conflit. Actuellement, elle est confrontée à une grave crise humanitaire marquée par une famine catastrophique d'une grande ampleur, des bombardements Israéliens continus et la menace imminente de génocide.

Le gouvernement israélien a récemment donné son feu vert à la création de deux nouveaux corridors humanitaires pour la livraison d'aide humanitaire à Gaza. Malgré plus de 18 jours écoulés depuis cette annonce, ces mesures n'ont pas encore été réalisées.

Une semaine après que la Cour internationale de justice (CIJ) ait ordonné à Israël de prendre des mesures supplémentaires pour prévenir un génocide en raison de la détérioration de la situation humanitaire à Gaza, Israël a fait une annonce. La Cour a noté que la famine était en train de s'installer et a exigé que des mesures soient prises pour permettre à l'aide humanitaire d'atteindre les populations dans le besoin.

Depuis des mois, des organisations humanitaires et de défense des droits de l'homme, dont Amnesty International, ont plaidé en faveur d'un cessez-le-feu immédiat et durable ainsi que de l'ouverture de nouveaux corridors pour faciliter la livraison de l'aide à Gaza. Le fait est que sans un cessez-le-feu, l’acheminement sûr et efficace de l’aide humanitaire reste menacé.

Il est temps d'agir pour protéger la population de Gaza en signant des pétitions sur Amnesty International et d'autre organisations. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'usage inapproprié des antibiotiques représente un danger pour notre santé.

Dans le cadre de la semaine mondiale de sensibilisation aux antimicrobiens (WAAW), Madagascar se mobilise contre la résistance aux antimicr...